Le tableau de visualisation : un outil pour accompagner sa stratégie de communication
Exercice créatif ou outil de planification, le tableau de visualisation est utilisé dans de nombreux domaines. Pour votre stratégie de communication, que vous nous la confiez ou que vous la fassiez vivre vous-même, c'est un formidable support pour aligner votre
Client, utilisateur… l’importance de connaître sa cible !
Enfonçons les portes ouvertes : il est mieux de savoir à qui vous parlez avant de parler. Si ce propos semble une évidence quand vous vous projetez dans une conversation, on s'aperçoit souvent que le concept s'évapore quand il faut
Stratégie éditoriale pour dirigeants & indépendants
Vous les voyez, tous ces CEO qui donnent leur avis éclairé et pertinent sur les sujets de société, partagent leur point de vue sur les questions économiques et racontent l'incroyable aventure de l'entreprise ? Vous êtes ébahis par cette capacité à
Le storytelling vrai
L'humain aime les histoires. S'il n'en vit pas, il se délecte autant à en raconter qu'à en écouter. Si souvent la communication n'est qu'un bruit de surface entre egos, elle peut devenir beaucoup plus puissante quand elle permet à l'être
Comment définir votre budget communication ?
Vous avez un service à promouvoir ? Un produit à vendre ? Une marque ou un projet à faire connaître ? Vous avez besoin de communiquer. La communication est un investissement non négligeable… qu’il ne faut pas négliger. Autant le faire
Quelle est la bonne longueur d’un article ?
Fût un temps où les articles de blog ne ressemblaient pas à des articles mais plutôt à des listes à la Prévert 2.0. Obsédés par la manipulation des algorithmes autant que de leur auditoire, les éditeurs ne juraient que par
Que fait une agence de communication ?
Agence de communication, agence marketing, agence web, agence 360, agence de publicité, agence globale
Ecrire sur le web et les réseaux sociaux
De la facilité d'écrire dans un écosystème web On vous passe les poncifs qu'entendent toutes les agences : "ma cousine écrit super bien", "mon grand-oncle ne fait pas de fautes d'orthographe", "j'ai l'habitude d'écrire des mails à mes clients", "j'ai séduit
Structurer la production de contenus
L'inspiration et la spontanéité, c'est bien. C'est même souvent le mieux. Pourtant on ne peut pas réagir à tout, être créatif à chaque instant et publier dans le parfait timing si l'on n'a pas structuré son planning éditorial et sa
L’importance des balises
Sur le web, elles ne servent pas à exprimer votre détresse. Les balises sont d'abord des points de repères pour les robots. Sans elles, ils se retrouvent un peu paumés, déboussolés